Le meilleur de la pêche en Irlande

L'Irlande, riche de côtes majestueuses, de canaux et rivières.

l'Irlande est souvent décrite comme un paradis pour la pêche.

Le fait est que les fleuves, les rivières et les lacs sont parmi les plus propres et les plus riches en poissons de toute l'Europe. Sur plus de 12800 Km de fleuves et 140000 ha de lacs, chaque visiteur y trouvera paix et solitude, incomparables et idéales pour pêcher.

Shannon

Dans la mythologie celtique, Shannon était la déesse de la rivière du même nom.

Le fleuve de Shannon est le plus important d’Irlande et a donné son nom à la région.
La région de Shannon est une région riche en découvertes qui a su conserver toute la beauté de ses paysages sauvages.
Cette région est idéale pour les amoureux de la nature et pour ceux qui souhaitent découvrir les joies de la pêche en rivière.
De plus, Shannon dispose d’un important aéroport portant le même nom que sa région. Il est d’ailleurs le deuxième aéroport d’Irlande en nombre de passagers, après celui de Dublin.

Les temps de trajet depuis les aéroports internationaux sont approximativement : Shannon 45 minutes ; Cork 2h00 ; Dublin 2h 30.
Les moyens d’arriver en Irlande ne manquent pas. Avion, bateau… et à la nage pour les plus courageux !

Terryglass

Charmant petit village situé au Nord du Lough Derg, situé dans le comté de Tipperary, à l'endroit même où la rivière Shannon se jette dans le lac.

Il a fréquemment gagné des récompenses pour "villes les plus propres" et a été décrit comme l'Irlande "le plus absurdement beau petit village".

Fondée sur un monastère vieux de plus de 1500 ans qui est l'un des éléments centraux de l'histoire culturelle de l'Irlande, vous serez sublimé par ce village pittoresque et l'immensité du paysage.

Vous y trouverez la simplicité, l'accueil et la gentillesse du peuple irlandais.
Sur place, deux pubs, dont la renommée n'est plus à faire, cuisine "maison" et ambiance festive et musicale irlandaise.

Un centre d'artisanat et quelques magasins de produits locaux vous accueillent sur place.

Ce village très typique offre aussi une multitude d'activités pour les accompagnants des pêcheurs, et pour les pêcheurs eux-meme, c'est un endroit idéal pour se reposer et se délasser.

Le port de Terryglass est petit et se prête à un climat sympathique et convivial. Terryglass abrite un monastère du 6ème siècle, dont il reste seulement une petite partie, mais le secteur baigne dans une ambiance très historique. Il y a deux puits d'eau de source. Le premier situé à saint Augh sur le quai, appelé localement "L'Eyewell". Baptisé du même nom que le saint qui y vivait au 9ème siècle, on raconte que l'eau a des pouvoirs curatifs. Le deuxième puits, connu comme the "Headachele" est situé plus loin, en haut du village. L'eau y est réputée pour guérir la migraine.

Tourisme autour de Terryglass

ClonmacnoiseVous entrerez dans une ambiance culturelle irlandaise très historique en découvrant le monastère de Terryglass, datant du 6ème siècle, même il n'en reste qu'une petite partie.

Parcourez la région où mythes et légendes sont très présents dans la culture irlandaise : "il n’y a pas un seul endroit, pas une seule colline d’ici jusqu’à la chaussée des géants qui n’aient une histoire sur ses origines. Comme celle du géant qui traverse la mer et défit son voisin écossais. Tout part de là. Nous avons des histoires partout".

Clonmacnoise

Merveilleusement situé sur la plaine alluviale de la rivière Shannon, ce monastère reste l'un des lieux les plus saints de l'Irlande. Fondé par St Cieran en l’an 545 après JC, c'est un lieu majeur du catholicisme en Irlande. Même en ruine, cette ville monastique, avec sa cathédrale et ses églises, ses hautes croix et ses tours rondes, décorées pierres tombales et les pèlerins des chemins est un lieu de visite incontournable. Vous y découvrirez également l’arche des murmures … On raconte qu’il y avait des confessions grâce à cette porte pour ceux qui étaient malade et qui venaient se confesser.
Extrait du poème probablement le plus connu : le mort de Clonmacnoise. "Sur une terre humide, un pays de roses, il y a la ville de Saint Ciaran. Et les guerriers d'Irlande de toutes les générations reposent ici. Là au pied de la colline couverte de rosée s'est arrêté le plus noble du clan de Conn. Sous sa pierre gravée de son nom Ogham, il repose en ce lieu sacré."

Le Château de Portumna

R4Le château a été construit avant 1618 par Richard de Burgo (Burke), 4ème comte de Clanricarde.

Portumna Forest Park

C'est un endroit idéal pour des randonnées relaxantes sur sentiers agréables, pique-niques pittoresques. Le lac borde la forêt qui abrite une large variété d'oiseaux, de cerfs, d'écureuils rouges et de martres.

Le Château de Derryhiney

Cette forteresse a été construite en 1643, au nord de Portumna. Il a résisté à un certain nombre de batailles dans la région. Patrimoine historique d'Irlande Patrimoine historique d'Irlande Golf en Irlande
 

Les Activités

Golf
golfLe Golf Club Portumna est situé non loin de la ville. Golf de 9 trous, dans un parc orné de vieux chêne, près de la forêt. A environ 20 minutes de celui-ci, six autres terrains de golfs de 18 trous sont accessibles : Portumna, Loughrea, Ballinasloe, Birr, Curra, Nenagh.

Cyclisme
De nombreuses pistes cyclables sont praticables à Portumna : Forest Park est particulièrement accueillante pour les enfants et dispose de pistes de difficulté variable. Vous pouvez également explorez les montagnes de Slieve Aughty ou vous orientez vers le territoire du Lough Derg. Les vélos peuvent être loués à Murray.

• Sports nautiques voile, canoë-kayak, canotage, natation, plongée, ski nautique, croisière ...
De nombreuses activités sont proposées pour tous niveaux.

Karting
Faites un tour au Karting Pallas ! Asseyez-vous sur le siège du conducteur, et luttez pour la pole position dans l'un des sports les plus rapides et les plus exaltantes en Irlande aujourd'hui. Palace Karting en Irlande Sports nautiques en Irlande

R2Randonnées et Excursions pédestres ou équestres, vous aurez tout le loisir de découvrir les charmes du Comté à votre allure.
Vous pourrez en profiter pour observer la nature : les prairies humides de Shannon sont un havre de renommée internationale pour de nombreux oiseaux et autres espèces animales.
Je propose également aux accompagnants ou aux pêcheurs de pouvoir, s'ils le désirent, faire de la randonnée et des excursions avec un guide parlant français pour des journées complètes ou à la demi-journée :
- des randonnées sur les sentiers des collines autour du Lough Derg : vues imprenables des hauteurs dans un cadre sauvage et typique irlandais. Les balades sont réalisées en fonction du niveau de chacun.
- des excursions à la journée, diversifiées et plus ou moins proches de Terryglass, elles vous feront découvrir les côtes et sites majestueux de l'île verte. 
 

federation française guide de Pêche
Savage Gear Leurre pour la pêche du brochet en Irlande avec Pêche Irlande Passion
Humminbird, électronique marine pour la pêche du brochet en Irlande

Sejour de Pêche irlande, le meilleur de la peche en Irlande. Séjour de peche au brochet au coeur de l'Irlande, dans la région de Shannon, dans le Comté de Tipperary à Terryglass. Pecher dans le lough Derg, les lacs du comté de Tipperary, le fleuve Shannon. Peche en Irlande, pêche du brochet. Peche-irlande-passion.com, pour vous faire découvrir la peche en Irlande.


Copyright Peche-Irlande-Passion.com
Mentions légales
Réalisation Reflet d’Expression

Connexion