Le meilleur de la pêche en Irlande

La pêche du brochet en Irlande sur le Derg et le fleuve Shannon

peche du brochet sur le lough derg en irlande avec Peche Irlande Passion

Sur le Lough Derg

Ce très grand lac, riche de poissons trophés, vous comblera par sa beauté et son immensité.

La qualité et la taille des brochets présents y est hors norme. Beaucoup de pêcheurs ayant eu des expériences de pêche dans d'autres pays (Suède, Norvège...), sont émerveillés par le gabarit des brochets et de leurs combativités.

C'est une pêche de traque et de patience, une attention de tous les moments car il suffit d'une touche pour capturer le poisson de "sa vie".

Afin de capturer ces beaux spécimens, vous aurez en votre possession des cannes et moulinets adaptés pour lançer de gros leurres, des jerk bait oscillant entre 60 et 100 grammes, ainsi que pour trainer, des leurres allant jusqu'à 200-250 grammes.

Mon expérience sur les techniques à employer et les différentes animations selon les leurres utilisés, vous apportera, pour ceux qui ne connaissent pas, un atout technique pour la pêche du brochet, et vous permettra de repartir en France avec une autre vision de la pêche du brochet et notamment sur la traque des gros spécimens.

 
peche du brochet en Irlande avec Peche Irlande Passion sur le fleuve Shannon

Sur le Fleuve Shannon

Un milieu très riche qui nous offre des journées de pêche très productives, on rencontre régulièrement des concentrations de poissons sur de petites zones, si on a la chance de tomber sur l'une de ses zones, ça peut vite être la folie.

D'une largeur d'environs 50-100 mètres, des roselières bordent ce fleuve magique, avec de très longues dérives, la pêche est plus précise car il faut souvent poser son leurre à ras de la bordure.

Les leurres employés sont identiques à ceux utilisés sur le Lough Derg.
 
Irlande destination pour la peche au gros brochet

L'Irlande, une destination en vogue pour la traque des gros brochets

La région de pêche de Shannon est une des plus importante zone de pêche de l’Irlande, idéal pour votre voyage de peche. 

Les brochets se développent dans les vastes eaux tranquilles en s’alimentant des grands stocks de gardons, rotengles, brèmes et perches. 

Le brochet irlandais croît plus vite que ses congénères du continents en raison d’un habitat qui lui convient parfaitement et de la richesse en poissons fourrages. 
C’est seulement après sa 5ème année qu’un brochet peut atteindre 9kg et 13.5kg dans sa 7ème année. 
De plus le No-Kill est de rigueur et il est appliqué par tous les guides locaux. Tout est mis en place pour que sa population progresse au mieux et que les brochets records puissent de nouveaux ravir les pêcheurs.

La pêche reste cependant comme partout, et l'activité des poissons est fortement conditionnée par les conditions météos. 

 
terryglass presentation

Terryglas, votre lieu de pêche du brochet

Un village idéalement situé pour la pêche du brochet.  

Ce petit village typique aux maisons peintes de toutes les couleurs et aux incontournables Pubs vous séduira par sa beauté et son authenticité. Au commencement du Lough Derg, il permet un accès direct sur l’eau et au Fleuve Shannon. Cet endroit vous offre des perspectives de peche fabuleuses avec une diversité et un potentiel halieutique hors du commun.

 

federation française guide de Pêche
Savage Gear Leurre pour la pêche du brochet en Irlande avec Pêche Irlande Passion
Humminbird, électronique marine pour la pêche du brochet en Irlande

Sejour de Pêche irlande, le meilleur de la peche en Irlande. Séjour de peche au brochet au coeur de l'Irlande, dans la région de Shannon, dans le Comté de Tipperary à Terryglass. Pecher dans le lough Derg, les lacs du comté de Tipperary, le fleuve Shannon. Peche en Irlande, pêche du brochet. Peche-irlande-passion.com, pour vous faire découvrir la peche en Irlande.


Copyright Peche-Irlande-Passion.com
Mentions légales
Réalisation Reflet d’Expression